Atelier de pair-programming le mercredi 2 novembre

L’association Agile Nantes accueille Sébastien Fauvel mercredi 2 novembre. Sébastien propose un atelier :

Osez le pair-programming, découvrez les vertus cachées

La pratique la plus visible de l’eXtreme Programming est sans conteste le pair-programming. Le travail en binôme permet de systématiser la revue de code pour réduire les anomalies. Si les avantages se limitaient à cette composante, le gain en qualité ne compenserait pas le surcoût. Mais que peut-on attendre de plus pour que l’équation s’inverse ?

Au travers d’une activité à la portée de tous, cet atelier propose de vous faire vivre ce que ressentent vos équipes de développement de l’intérieur. Loin des clichés et des souvenirs du travail en binôme de nos études, il permet de mettre en évidence toute la richesse que cette activité peut apporter à votre service informatique. Travailler à deux sur une machine pourrait bien s’avérer moins cher au final.

Sébastien Fauvel est Scrum Master chez Pacte Novation. Il découvre l’agilité il y a 10 ans sur un projet en eXtreme Programming. Depuis, il met en place les pratiques et diffuse la « philosophie agile ». En 2009, avec le groupe d’agilistes nantais, il participe à la création de l’association Agile Nantes.

: la Cantine numérique de Nantes, 11 impasse Juton, Chaussée de la Madeleine

Quand: Mercredi 2 novembre 2011, 19h-20h30

Faut il s’inscrire ? oui, c’est par ici. Attention, les places sont limitées à 20 personnes !

L’inscription est gratuite.

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous.

Merci à la Cantine Numérique qui nous accueille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s