Pour une première tentative de session « jeux agiles », c’est très encourageant. En effet, nous étions plus d’une vingtaine ; les personnes qui sont venues n’ont pas été déçues à en croire le ROTI final (moyenne 4 sur 5).
Pour ceux qui n’ont pas pu profiter du programme ou pour ceux qui chercheraient à approfondir la chose, voilà de quoi vous satisfaire :
- Le « Buy a feature » pour définir les jeux qui allaient être joués pendant la session.
- Le « Low cost social network » (présenté dans le livre « Game storming ») pour se créer un réseau social papier qui affichera qui nous sommes et les connexions existantes entre nous.
- Le « Changement de paradigme » expérience pour tenter de comprendre nos divergences sur une vision.
- Le « Marshmallow Challenge », grand classique des jeux agiles mais toujours aussi efficace pour mettre en valeur la collaboration, l’auto organisation et l’expérimentation. Pour ne pas déroger à la règle, nous avons eu notre lot de Ta-Da! mais également de Oh-Oh!
- Le « Multitasking game », épreuve individuelle permettant d’illustrer les méfaits de la parallélisation des tâches en cours et des changements de contexte.
- Le « Penny flipping exercise » pour montrer les bénéfices de la priorisation et du découpage en tâches de petites tailles.
Bref, on a bien évidemment décidé de remettre ça prochainement, une période trimestrielle nous semblant pour l’instant l’idéal, la prochaine session devrait être après les vacances de Pâques (on confirmera la date exacte). Pour cette session il y aura bien évidemment de nouveaux jeux et on l’espère encore plus de monde.