Extreme Startup est un atelier de programmation qui propose de simuler le développement d’une startup.
Chaque binôme est en compétition avec les autres pour des « parts de marché », il doit répondre aux « besoins » des utilisateurs tout en gérant la dette technique du produit. Ce modèle permet de mettre en perspective deux modèles du développement de logiciels: Extreme Programming et Lean Startup, d’où le nom de l’atelier.
Les plus agiles seront ils les plus riches ? Vaut-il mieux livrer une fonctionnalité ou rembourser sa dette technique en refactorant ? Les tests servent ils vraiment à quelque chose ? Voici quelques une des questions que cet atelier permet d’effleurer…
Cette session a déjà été proposée par Arnaud Bailly dans diverses conférences: Devoxx France 2012, Breizh Camp 2013 ; et par d’autres personnes en Europe : Xp Days Benelux, Xp Days London, SPA.
Intervenants
Arnaud Bailly est un développeur dans l’âme, il produit des logiciels professionnellement depuis près de 20 ans. Il a découvert l’agilité par le biais du test et de la qualité logiciel au cours de sa thèse. Depuis 2006 il est intervenu dans diverses entreprises pour des formations, de l’accompagnement d’équipes, de l’audit de code ou de processus de développement, de l’architecture, de l’expertise technique. Il travaille désormais à plein temps au sein de l’éditeur de logiciels Murex en tant qu’électron libre auprès des équipes ayant envie de développer du logiciel autrement.
Il sera accompagné de Cédric Pineau pour le déroulement de cette session.
Quand et où ?
Où: la Cantine numérique de Nantes, 11 impasse Juton, Chaussée de la Madeleine
Quand: mercredi 02 octobre 2013, 19h-22h
L’inscription est gratuite mais il faut venir avec son ordinateur portable.
Faut il s’inscrire ? oui, c’est par ici.
N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous.
Merci à la Cantine Numérique qui nous accueille.