[Session] Et si on maîtrisait vraiment notre produit, pour changer

ATTENTION: Cet événement aura lieu à l’Epitech et non à la Cantine Numérique comme prévu initialement.

Avec le temps, l’informatique nous a habitué à l’approximation. Les applications présentent des défauts, les performances ne sont pas au rendez vous, les régressions sont courantes. Lorsque l’on regarde de l’autre côté de la barrière, les équipes déploient des efforts considérables pour garantir le bon fonctionnement mais les coûts de maintenance ne cessent d’augmenter.
Le produit ressemble bien souvent à un assemblage de composants bricolés à tel point qu’il arrive que l’on se demande par quel miracle l’application arrive à fonctionner. Ce constat est navrant à l’heure où il existe une multitude de moyens pour reprendre le contrôle de nos développements.
Cette présentation propose de mettre en lumière les difficultés rencontrées et les moyens d’y remédier à travers des outils et des techniques à notre disposition. Elle cherche à progresser vers ce monde utopique où le « bug » n’est plus la normalité.

Support de la présentation (les explications peuvent être récupérées en téléchargeant la présentation sur SlideShare) :

 
Sébastien Fauvel est rentré dans l’agilité il y a plus de 10 ans à travers un projet en eXtreme Programming. Cette expérience a radicalement changer sa manière d’aborder le développement logiciel. Depuis, il met en place les pratiques et diffuse la « philosophie agile ». En 2009, avec le groupe d’agilistes nantais, il participe à la création de l’association Agile Nantes.

Quand et où ?

: Epitech, 18 rue Flandres Dunkerque à Nantes

Quand: mercredi 04 juin 2014, 19h-20h30

Faut il s’inscrire oui, c’est par ici.

N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous.

Merci à l’Epitech qui nous accueille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s