Détails
L’agilité peut être vue comme un principe philosophique du travail remettant l’humain au cœur des projets, et au cœur de l’organisation… Et finalement, nous constatons que ces méthodes sont basées sur un certain empirisme et beaucoup de pragmatisme.
A l’heure où le management visuel a fait ses preuves, où les rétrospectives sont attendues dans les projets, on observe que cette approche est efficace dans la plupart des cas, et est un levier pour réussir les projets.
Mais sait-on vraiment pourquoi ?
Quels Leviers collectifs & individuels sont activés ?
Laurent, agiliste, et Anne Laure, docteure en biologie spécialisée en neurosciences, proposerons une mise en perspective des principes utilisés en agilité sous le prisme des neurosciences et du fonctionnement du cerveau.
Cette conférence parlera d’humain, parlera de l’angle scientifique de ce que nous sommes, et proposera une lecture abordant la communication et le changement à travers les mécanismes que chacun d’entre nous déployons naturellement !
BIO

Anne Laure NOUVION
Docteure en biologie et ancienne chercheure en cancérologie, Anne-Laure est aujourd’hui coach et enseignante certifiée en PNL, et formatrice experte en Neurosciences. De retour en France fin 2018 après près de 15 années d’expatriation au Canada, Anne-Laure accompagne les dirigeants et les leaders/managers dans le développement de compétences en savoir-être par des formations et du coaching individuel. Elle forme également les coachs aux leviers scientifiques de la pratique professionnelle du coaching et de la PNL. Anne-Laure a coordonné pendant une dizaine d’années des projets de recherche en cancérologie. Pendant son doctorat et son postdoctorat, elle a occupé des postes d’enseignante universitaire, et a encadré des étudiants et des techniciens de recherche. Directrice générale de la Société de la Revue Médecine Sciences, elle a par la suite été en charge de la coordination de l’équipe de direction et de rédaction pendant 4 ans. Passionnée par la transmission de son savoir et l’animation de groupe, un virage professionnel s’est alors imposé pendant lequel elle s’est formée au coaching, à la PNL ainsi qu’à diverses approches de communication et d’accompagnement au changement. Son expertise unique en Neurosciences offre une couleur particulièrement riche à ses interventions, où elle vulgarise le fonctionnement du cerveau au profit des relations humaines et de la conduite du changement.